Consignes et informations
Votre médecin arrête la date de sortie prévisionnelle qui pourra être revue tout au long de votre prise en charge.
La date de sortie définitive est prononcée lorsque le projet médical et de soins est arrivé à son terme.
La veille de votre sortie, n’oubliez pas de vous rendre à l’accueil ou de déléguer un membre de votre famille afin de régulariser votre situation en effectuant les formalités suivantes :
- Obtenir un bulletin de situation précisant la durée de l’hospitalisation. Ce document peut vous être demandé par votre employeur, le centre de sécurité sociale, votre mutuelle ou votre compagnie d’assurance.
- Payer les suppléments éventuels à votre charge (forfait multimédia, complément pour chambre individuelle, forfait journalier et prix de journée en cas de non-adhésion à un régime social reconnu en France).
Le jour de votre sortie, veuillez remettre votre clé et votre télécommande au personnel de l’étage.
Dans le cas d’une sortie contre avis médical, vous devrez signer une décharge. Le médecin vous informe des risques éventuels et vous remet un courrier de transmission pour le médecin qui assurera votre suivi médical.
Facturation
La facturation est établie chaque fin de mois et la veille de votre sortie.
La fiche de frais de séjour pratiqués dans l’établissement est disponible dans l’onglet documents utiles de ce site.
Le transport lors de votre sortie
Il vous est possible d’utiliser vos propres moyens pour votre retour à domicile (voiture personnelle, voisins, amis…) ou bien d’appeler un taxi de votre choix.
En fonction de votre état de santé et de votre autonomie, un transport sanitaire peut être commandé sur prescription médicale et le choix d’une ambulance ou d’un taxi conventionné vous revient. Le secrétariat se charge d’organiser votre transport et de vous fournir le bon de transport correspondant. Les frais inhérents peuvent être pris en charge sous certaines conditions par votre caisse d’assurance maladie et/ou par votre mutuelle.
Votre avis nous intéresse
Le questionnaire de satisfaction
Afin d’assurer une amélioration continue des services de l’Hôpital des Gardiens de la Paix, nous vous remercions de bien vouloir répondre à notre questionnaire de satisfaction du patient. Ce questionnaire anonyme a pour objectif de recueillir vos appréciations sur la qualité de l’accueil, de l’information, des soins, de la prise en charge de la douleur et des conditions de votre hospitalisation.
Il vous sera demandé de le remplir à la fin de votre séjour et vous pourrez le déposer dans la boîte aux lettres située à l accueil.

L’enquête nationale de satisfaction « e- satis »
Cette enquête en ligne est copilotée par la Haute Autorité de Santé et le ministère chargé de la santé et est réalisée par un institut de sondage après votre sortie. Vous serez invité à donner votre avis en ligne sur la qualité de votre prise en charge. Vous recevrez alors un email automatique contenant un lien unique, individuel et sécurisé vous permettant de vous connecter.
Pour cela, nous vous demanderons votre adresse mail lors de votre admission.
